Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 17:26

 

Coucou les filles =D aujourd'hui je vous présente ma nouvelle rubrique : Beauté des mains ! Quelle est  l'efficacité du citron et son "pouvoir blanchissant ?

Je mets au citron la note de 5/10, je vous explique : Je n'ai pas trouvé le résultat miraculeux et c'est pas vraiment super bon pour les ongles ! Bon vous montre ce que j'ai fais et après on reparle du résultat.

/!\ Je déconseille fortement au personne ayant des blessures au mains ou ayant les ongles fragiles ce procédé!!!!

Premièrement, il faut : 1 citron, de l'eau chaude, un couteau, un récipient et une serviette.( Prix : environ 40cts)

 ingrédients Après avoir enlevé toute trace de vernis, j'ai coupé le citron en 2 et j'ai frotté mes ongles dedans. J'ai gratté la pulpe avec mes ongles..

 

 

 

 

J'ai fais les deux mains une part une. Puis, n'étant pas satisfaite du résultat j'ai décidé de poursuivre l'opération ..etape1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

etape2.jpg

 

 

 

 

J'ai coupé le citron et l'ai recouvert d'eau chaude*.

  

 

 

 

 

 

 

  

  

Et j'y ai plongé mes mains pendant environ  10min..

Une fois le tout rincé et tout nettoyé ....etape3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

LE RESULTAT

ava-t.jpg

 apres.jpg

  

 

La différence n'est pas frappante, je ne recommande pas vraiment, car l'acide citrique contenu dans le citron détériore la couche huileuse au dessus de l'ongle, qui est normalement une protection pour l'ongle, et de plus le blanchiment n'est pas flagrant.

 

 

 

* Petit conseil lors d'un soin, favorisé l'eau chaude! Car elle permet une meilleure circulation sanguine dans les mains. Et plus la circulation sanguine sera bonne plus la couleur de vos ongles sera belle!!!!

La prochaine newsletter sera consacrée aux massages pour les mains ou les pieds, de toute façon il y aura les 2 mais je ne sais encore laquelle avant l'autre.

 

De gros bisous. En espérant que çà vous plaise !

Je ne travail pas dans l'esthetique ce ne sont que des conseils d'une expérience personnelle.

 

 

Je suis désolée mais c'était ma première newsletter, je vous la publie pour que vous puissiez voir les images. Qui n'ont pas  fonctionnées sur la newsletter mais pourquoi????? Je pense que c'est du au fait que les images  étaient hébergé sous over-blog... Mais quelqu'un aurait il une solution je ne veux  pas vous envoyer d'autres newsletters sans les photos et vous faire perdre votre temps :/ Je seraiiii trèèèès ravie de savoir si vous avez une solution et de savoir si ce problème vous ai arrivé à toutes.

 

Encore désolée les filles :S

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> Moi parfois je profite de faire la vaiselle avec du paic citron c'est bien aussi hihi <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Haaa bonne idée ! =D<br /> <br /> <br /> Bisoous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi aussi j'ai testé le citron ! J'ai pas trouvé ça formidable, et en plus si on a le malheur d'avoir les cuticules et le contour de l'ongles abimé, ca piiiiiiiiiiiiiique ! Peut-être qu'à long<br /> terme c'est efficace, mais j'en doute...<br /> <br /> <br /> Sympa en tout cas ton idée de rubrique soin des ongles !<br /> <br /> <br /> Bisous ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui çà pique çà abime les ongles et pour moi ca blanchis pas top, mais il parait que çà fonctionne sur certaines personnes...<br /> <br /> <br /> Groos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> arf moi je les frottes de tant en tant et ça marche :$<br /> <br /> <br /> Bibi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ton article est super interressant, merci. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> =D merci, c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Perso, j'ai bien reçu ta news ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre