Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 19:12

Coucou tout le monde :)

Aujourd'hui on se retrouve pour une petite comparaison des magazines nail art papier que j'ai pu lire... Il s'agit donc des trois suivants:

- Pro Griff et Manucure

- Ongles & styles

- Ongles magazine

magazines nail art

Bon j'espère que mon avis vous intéressera mais ce n'est que MON avis en temps que petite nail artiste amatrice et non professionnelle !

 

magazines nail art3

Il y a un peu plus d'un an maintenant je me suis abonnée au magazine Pro Griff & manucure...

Au début j'en étais très contente, il est vraiment très joli, rien que la couverture de celui d'été que vous voyez ma ravie ! Mais le truc c'est que comme son nom l'indique il est vraiment accès PROfessionnel... Il y a pas mal de publicités ( voir vraiment trop pour moi ), ce qui fait découvrir des nouveaux produits. A chaque numéro on retrouve un tutoriel de Tartofraise toujours très joli !

magazines nail art2

Ce magazine m'a été prêté par Thalia une copine nail artiste trop géniale, et donc je me suis empressée de le lire, il est pas mal connu dans la blogo et franchement il est très bien construit et très intéressant ! Il y a des rubriques sympas comme tout savoir sur les pinceaux, faire ses propres stickers ... et des tutoriels des magnifiques Tenshi No Hana et Sakura ! Mais pour THE article c'est le make up de Coralyne :) je trouve que ça raffraîchit le magazine! C'est ce qui le différencie des autres c'est le petit plus que j'ai vraiment adoré en plus c'est super joli !

Il s'adresse plus aux nail artistes amatrices qu'aux professionnelles... Il y a vraiment pas mal de tutoriels sympas mais qui manquent pour moi d'un peu de complexité ( oui je suis un peu sado, j'aime voir des trucs où il va falloir que je m'entraîne des heures avant d'y arriver, un peu comme les devoirs de Nita ). Mais ce n'était qu'un premier numéro et franchement je dis chapeau ça donne envie de voir la suite.Sans titre 1

Maintenant un magazine que l'on trouve en kiosque!! Enfin en France! Il existe pour les mains aussi, mais j'ai trouvé plus intéressant pour les pieds car on a pas souvent de conseils ect. Il est pas mal non plus il y a beaucoup de tutoriels, NO PUB et la c'est le seul et j'apprécie ! La rubrique sur prendre soins de ses pieds est pas mal du tout et les idées NA c'est super sympa car franchement c'est pas ce qu'il y a de plus inspirants les pieds, lol. C'est aussi le premier numéro et il y a un énorme défaut je trouve ! La photo de la dernière de couverture est INFECTE ! Le vernis bleu a bullé, il est mal posé... Une horreur! Et pourtant à l'intérieur c'est joli...

 

 

  Pro griff manucure Ongles et styles Ongles magazine

Qualité des

Photos

18/20 Quasi toutes parfaites 16/20 Très jolies

13/20 Un peu brouillon

par endroit

Nombre de

pas à pas

3 un de Tartofraise, un pour une pose et une rubrique manucure scotch

9, dont un de Tenshi et un de Sakura et le reste fait par Sashka

12 mais manque général de finesse et de propreté dans les formes d'ongles.

Nb de page

37 63 65
Quantité de pub TROP Correct Aucune :D
Prix par numéro 8€ ou 30€ les 4 (sans frais de port) 8€ (sans frais de port) 4.9€
S'adresse à qui ? Professionnels Tout le monde Tout le monde
Où le trouver ? Adnails Ongles et styles Marchands de journaux

 

Pour conclure j'ai préféré Ongles et styles bien qu'il soit vraiment trop cher pour mon budget d'étudiante ! Ils sont tous sympas mais manquent de complexité dans les nail art, des nail art qui font rêver... Un peu comme ceux de l'Est :P mais c'est tellement nouveau en France que ça fait du bien !

De plus il existe aussi des magazines en ligne sur le nail art comme Passion Nail Art ou le petit nouveau que je n'ai pas encore testé Nail It fait par Un petit bonheur :)

 

A toutes celles qui sont encore là, je vous fais de gros bisous et j'attends vos impressions car j'ai mis un bon bout de temps à le préparer, si vous avez des remarques ect.

Bonne soirée

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Perso Nail (Sam) - dans Blablaa
commenter cet article

commentaires

serenity 17/12/2012 21:49

ongles magazine je naime pas du tout

Aniya 12/12/2012 20:41

Ton article est très intéressant ! Thalia m'a offert le premier numéro de Ongles et Styles, je l'avais adoré mais malheureusement tout comme toi en tant qu'étudiante je ne peux pas me permettre de
me le prendre :/. J'ai vu Ongles magazine dans un kiosque et je l'ai feuilleté sans grand intérêt, j'attends de voir l'évolution pour m'en acheter un.

Bisous à toi

Perso Nail (Sam) 16/12/2012 13:17



Ho oui c'est vrai ... Moi j'ai pas regarder depuis ce qu'il avait sortit en kiosque le premier mais bon je vais attendre aussi ...


Bisous à toi aussi !



marina1674 12/12/2012 07:10

kikou ! un article très interessant, je connais ongles magazine et c'est vrai qu'il est pas mal, j'ai déjà commandé aussi passion nail art que je trouve bien aussi, en tout cas merci ce comparatif
est très bien ! bises ! ;)

Perso Nail (Sam) 16/12/2012 10:18



Kikou :) De rien ma belle ! Je suis vraiment contente si tu aimes car c'est vraiment mon avis personnel et donc des fois ça plait pas trop :/  JE te fais de gros bisous



Guiz (Naïs) 10/12/2012 21:09

Je viens d'acheter un exemplaire de Ongles Magazine en kiosque, et franchement 5€ pour ça j'ai été pas mal déçue... les décos sont vraiment basiques, et puis comme tu signalais il ya des poses
assez douteuse, le vernis qui bavouille et le bord approximatif, franchement ça fait pas sérieux! Bon après il débute, mais ça ne m'a pas donné très envie de le racheter... :/

Perso Nail (Sam) 16/12/2012 10:15



oui c'est vrai moi j'ai préféré acheté celui pour les pieds comme ça je suis moins déçue aussi..


J'ai trouvé ça un peu cracra par moment c'est vraiment dommage car je trouve la mise en forme et tout vraiment pas mal ...



petitefleur-so-cute-nail 10/12/2012 14:13

Salut non pas le 1 mais le n° 2 de ongles &styles!!

Perso Nail (Sam) 10/12/2012 20:15



Coucou, Oki oki ;) je ne peux pas te dire je ne l'ai pas :/



Partenaires

 

banniere-bellecreature

5% de réduction, avec le code

PERSO1

--

logo

8% de réduction, avec le code

PERSO-NAIL-8